le microonde

le microonde

Vu sur gojimag.be

un four à microondes (ou plus simplement un microondes ou même un microonde depuis ) est un appareil électroménager utilisé principalement pour le chauffage et la cuisson rapide d'aliments, par l'agitation des molécules d'eau qu'ils contiennent, sous l'effet d'un rayonnement microonde.

le microonde

Vu sur tdsniort.fr

les microondes sont des rayonnements électromagnétiques de longueur d'onde intermédiaire entre l'infrarouge et les ondes de radiodiffusion. le terme de microonde provient du fait que ces ondes ont une longueur d'onde plus courte que celles de la bande vhf, utilisée par les radars pendant la seconde guerre 

le microonde

Vu sur upload.wikimedia.org

estil raisonnable de réchauffer un biberon au microondes ? fautil attendre dix minutes avant de consommer son plat ? existetil un risque lié aux ondes électromagnétiques ? toutes les réponses avec un spécialiste.

le microonde

Vu sur images.slideplayer.it

inventé en , par un ingénieur américain spécialiste des radars antiaériens, le microondes s'est imposé cinquante ans après en france, av

le microonde

Vu sur microwav.fr

les fours à microondes sont utilisés quotidiennement dans les restaurants, les cafétérias, les barssalons, les cuisines, les cassecroûte et les maisons. certains utilisateurs de fours à microondes peuvent être préoccupés par les dangers potentiels pour la santé liés à l'exposition aux fuites de microondes. vous pouvez 

le microonde

Vu sur upload.wikimedia.org

en , l'américain percy spencer, ingénieur électronicien, emballa un magnétron de radar dans une boîte métallique : le four à microondes était né. ce qu'on ne savait pas à l'époque, c'est que toutes les qualités nutritives des aliments étaient détruit.

le microonde

Vu sur deumidificazione-microonde.com

kezako est la série documentaire qui répond à vos questions de science. dans cet épisode, on explique le principe

le microonde

Vu sur zeblog.com

le microondes estil dangereux pour votre santé ? certains scientifiques se sont attelés au problème pour répondre à la question.

le microonde

Vu sur images.cchst.ca

les microondes que l'on trouve dans ce type de four ne sont pas ionisantes. en france, la réglementation impose aux constructeurs une fréquence comprise entre , et , gigahertz. il s'agit là d'une fréquence comparable à celle du wifi et proche de celle employée pour faire fonctionner les téléphones portables.

le microonde

Vu sur guide-electromenager.com

microonde \mi.kʁo.ɔ̃d\ féminin (orthographe traditionnelle). (télécommunications) onde radioélectrique dont la longueur d'onde est comprise entre , mm et m environ.

Autres articles